Infos « Stop linky France »Site de coordination nationale des collectifs Stop Linky

22/11/2018

 

 

 

APPEL NATIONAL DU 15 NOVEMBRE 2018

 

Création d’une association nationale « Justice et Solidarité Citoyenne » et appel à souscription pour la constitution d’une caisse de solidarité en faveur des barricadeurs de France Stop Linky France procès Gérard YON

 

1 : CRÉATION DE « JUSTICE ET SOLIDARITÉ CITOYENNE » ASSOCIATION DE DÉFENSE DES BARRICADEURS À L’ÉCHELON NATIONAL

 

Dans la suite logique du jugement inique de Gérard YON du collectif « Touche pas à mon compteur 09 » (voir jugement et son analyse sur Stop Linky France Dossier Gérard YON ) Maud BIGAND, porte-parole de ce collectif, lance un appel national pour la création d’une association de défense des personnes qui barricadent, destinée à soutenir financièrement les quelques particuliers qui pourraient éventuellement être poursuivis à l’avenir par Enedis.

 

À toutes fins utiles, n’oubliez pas qu’aucune loi pénale n’est enfreinte lorsqu’on barricade son propre compteur (Aucune loi pénale enfreinte) et qu’aucune sanction n’est prévue dans la loi française pour celles et ceux qui refusent le compteur-capteur linky (Aucune sanction dans la loi).

 

À ce jour, les frais concernant la procédure de Gérard Yon sont couverts sauf s’il va en Cassation et cet appel intervient en prévention d’éventuelles autres poursuites en justice partout en France. Dans tous les cas, ils ne pourront poursuivre des milliers d’usagers, mais mieux vaut anticiper les mauvais coups d’Enedis qui cherche par tous les moyens à dissuader les particuliers de barricader.

 

Rassurez-vous, vous avez peu de chance d’être poursuivi en justice et sachez que si vous l’étiez, vous seriez couverts financièrement par cette caisse de solidarité nationale.

 

C’est pourquoi, en attendant la création effective de l’association de défense des barricadeurs « Justice et Solidarité Citoyenne »(c’est en cours mais avec les délais après parution au JO et l’ouverture d'un compte bancaire, il faut compter au moins un mois), nous vous invitons dès aujourd’hui à relayer cet appel national pour la constitution immédiate d’une caisse de solidarité en soutien aux « barricadeurs » à l’échelon national.

 

 

2 : APPEL À SOUSCRIPTION NATIONALE POUR UNE CAISSE SOLIDAIRE DE SOUTIEN AUX BARRICADEURS À L’ÉCHELON NATIONAL

 

DON EN LIGNE :

Compte tenu de l’urgence de la situation, c’est une association ariégeoise amie qui dans l’immédiat collectera les premiers fonds via la page : https://www.donnerenligne.fr/fonds-d-actions/faire-un-don/3

 

DON PAR CHÈQUE :

Pour toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas donner en ligne, merci d’adresser vos chèques libellés au nom de l’association "Fonds d'Actions" à envoyer par la Poste à l’adresse suivante : Gérard YON, 11 Rue de la Bouscarre, Hameau de Bourrut 09000 GANACavec la mention au dos de votre chèque : "Soutien à l’association  Justice et Solidarité Citoyenne". De plus si vous avez une adresse mail, merci de l’indiquer très lisiblement (en majuscules) afin que nous puissions facilement et rapidement confirmer la bonne réception de votre courrier.

 

GRAND MERCI À VOUS TOUS PAR AVANCE DE VOTRE SOUTIEN FINANCIER ET DE LA DIFFUSION LA PLUS LARGE POSSIBLE QUE VOUS DONNEREZ À CET APPEL À SOUTIEN

 

Montrons-leur que nous ne nous laissons pas impressionner par le déni de justice du 9 novembre dernier et que ceux qui ont un compteur accessible ne se laisseront pas imposer un Linky de force. Nous sommes tous des citoyens égaux et nous avons tous le même droit de choisir si nous voulons ces compteurs communicants ou pas.

 

APPEL À RECENSEMENT DES COMMUNES RÉSISTANTES, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS TOUS

 

 

Il semblerait que la liste nationale des communes résistantes, tenue par Stéphane Lhomme sur son blog http://refus.linky.gazpar.free.fr/ et mise en carte par Élidia sur  http://emovmouvement.eklablog.com/carte-de-france-des-refus-des-compteurs-a125875388, soit incomplète.

 

Aussi afin que l'ampleur de la résistance de nos élu(e)s soit réellement connue de tous et qu'elle permette de porter plus fortement notre action, merci à vous tous, simples citoyens, collectifs, élus de bien vouloir vérifier que chaque commune de votre connaissance ayant voté un refus sous la forme de délibération, arrêté, motion ou simple vœu soit bien notée dans la liste de Stéphane Lhomme avec le document officiel de refus ou article de presse l’attestant.

 

Pour signaler la commune et envoyer le document officiel (ou l’article de presse le précisant) merci de l'envoyer à stephane.lhomme@wanadoo.fr

 

Pour faire une recherche afin de vérifier l'enregistrement (même ancien) de la commune sur cette liste http://refus.linky.gazpar.free.fr/, il vous suffit de taper Ctrl + F pour la recherche puis le numéro de département de la commune recherchée et de faire défiler toutes les communes du département demandé à l’aide des flèches.

 

Si  vous avez des difficultés, merci de nous signaler tout enregistrement qui n’apparaîtrait pas à stoplinkyfrance@mailo.com

 

Nous comptons vraiment sur vous tous et vous remercions de votre participation active.

 

Et pour terminer

 

 

 

Merci par avance à vous tous de faire connaître STOP LINKY FRANCE aux collectifs afin qu’ils sachent qu’il peuvent s’inscrire pour apparaître dans la liste des collectifs et/ou recevoir les infos dont la revue de presse hebdomadaire et/ou participer au débat national. Inscriptions ici: https://stoplinky-france.webnode.fr/contact2/

 

 

 
Ensembles jusqu'à la victoire
Stop Linky France

plateforme de coordination nationale.
stoplinky-france.webnode.fr

 

Please reload