Lens Manif’ anti-Linky devant la mairie ce samedi midi

Une cinquantaine d’opposants au compteur Linky étaient postés ce samedi midi devant la mairie de Lens, pancartes en main.

 

L’objectif des anti-Linky était ce samedi de faire savoir, en substance, que la lutte continue.

 

C’est le collectif ACCAD (anti-compteurs communicants Artois-Douaisis) qui est à l’initiative de ce rassemblement, organisé «  en même temps que d’autres manifestations en France, explique Pierre Rose, représentant du collectif. À Quimper, à Rochefort…  »

 

Très représentés, les opposants d’Avion étaient présents ainsi que ceux du secteur Lens-Liévin, d’Angres, de Loos-en-Gohelle, de Grenay, de Billy-Montigny, de Drocourt, de Méricourt, du Douaisis, de Leforest aussi où l’on se souvient que le maire a pris en mars dernier un arrêté en conseil municipal visant à empêcher le déploiement des nouveaux compteurs.

 

Arrêté retoqué par le tribunal administratif de Lille il y a quelques jours… Mais qu’à cela ne tienne, l’objectif des anti-Linky était ce samedi de faire savoir, en substance, que la lutte continue.

«  Simplement dire qu’on est toujours là, qu’on ne lâche pas prise… précise Pierre Rose. D’autant qu’il y a actuellement toute une propagande pro-Énedis, et que chez Énedis, ils organisent des débats participatifs pour faire croire aux usagers qu’ils sont à leur écoute mais au final ils finissent toujours par vouloir forcer la porte et installer le compteur.  » Petit motif de satisfaction pour les opposants présents ce samedi midi : «  Énedis est déjà beaucoup en retard sur son programme de déploiement. Ils avaient prévu 35 millions de compteurs en 2021, ils en sont très loin…  »

 

Source  http://lavdn.lavoixdunord.fr/463967/article/2018-10-06/manif-anti-linky-devant-la-mairie-ce-samedi-midi

 

Please reload