VICTOIRE A BOUC-BEL-AIR Commune des Bouches du Rhône en région PACA de 14350 habitants

 

 

 

Belle victoire sur cette commune, Le libre choix des habitants est désormais protégé par la loi

 

Suite à de nombreux courriers de ses administrés opposés au linky, puis à une réunion publique en présence du collectif local Stop linky BBA et du collectif Anti-linky 13 et enfin d’une rencontre avec des représentants d’Enedis, le maire de Bouc-Bel-Air a souhaité donner aux Boucains la possibilité de refuser l'installation du linky.    

 

Le 25 juin 2018, le maire a pris un arrêté demandant à Enedis de respecter le droit de propriété et le droit de refus d’installation des compteurs chez toute personne exprimant son opposition à cette intervention.

 

Le collectif local a également informé que le maire a aussi refusé l'installation des compteurs LINKY dans les écoles, crèches et centre aérés de la commune (au même titre que la Wifi dans les crèches, loi Abeille)

 

Or, l’arrêté du maire enregistré en préfecture le 2 juillet dernier n’ayant pas été attaqué pendant le délai de recours de 2 mois, est désormais définitif. Ainsi Enedis comme l’entreprise sous-traitante de pose Myfowo sont désormais tenus par la loi de se plier à la décision du maire.

 

Page spéciale linky sur le site officiel de la ville de Bouc-Bel-Air 

 

http://www.boucbelair.fr/article_2047_2_compteur-linky_fr.html

 

Arrêté du Maire du 25 juin 2018

 

http://bouc.info.linky.free.fr/spip/IMG/pdf/99_ar-013-211300157-20180625-2018_47a-ar-1-1_1.pdf

 

 

Site du collectif de Bouc-Bel-Air:

 

 http://bouc.info.linky.free.fr 

 

Contact : antilinkybba@gmail.com

Please reload