Esbly. La mairie part en guerre contre Linky

24/07/2018

 

 

La ville d'Esbly a relayé une lettre type sur Facebook pour permettre aux habitants de refuser la pose du compteur Linky.

 

La mairie d’Esbly ne veut pas de Linky et elle le fait savoir. Au début du mois, la Ville a partagé une lettre type aux habitants, sur Facebook, pour leur permettre de refuser la pose du compteur électrique nouvelle génération ou de demander le retrait de l’équipement, s’il a été installé sans leur consentement.

 

Au-dessus de la loi
 

Une décision liée à l’arrêté municipal pris le 1er juin 2017 lors duquel le conseil municipal a décidé de s’opposer au déploiement de ces compteurs. L’instruction du dossier est en cours au Tribunal Administratif de Melun, puisque ENEDIS a déposé un recours pour demander le retrait de cet arrêté.

Malgré l’attente d’une décision judiciaire, les sous-traitants du groupe français en charge de la pose de Linky continuent de forcer sa mise en œuvre, selon la mairie.

 

"Des intervenants viennent harceler les gens et installent même des compteurs sans prévenir, alors qu’il y a un arrêté municipal, dénonce Jean-Marc Boularand, premier adjoint au maire. Si c’est en cours de jugement, alors on n’a plus le droit d’intervenir sur les compteurs à Esbly"

 

Source  :  https://actu.fr/ile-de-france/esbly_77171/linky-mairie-part-guerre-contre-enedis_17824332.html

 

 

 

Please reload