HIRSINGUE Linky : la réunion publique annulée à la dernière minute

14/07/2018

La réunion sur le compteur Linky a tourné court jeudi soir à Hirsingue : les représentants d’Enedis ont refusé de débattre. DR crédit photo Alsace

 

un travail de fond et rigoureux des collectifs pour préparer un débat contradictoire .......que les représentants d'Enedis n'ont pas osés ...contredire en refusant a la derniere minute d'affronter les "contres arguments" bien affûtés des collectifs du 68 contre le système Linky..... et ses soit disant bienfaits pour les consommateurs .... Enedis a tellement peur de la transparence et de la réalité ????

 

voici l'article de l'Alsace 

 

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/07/13/linky-la-reunion-publique-annulee-a-la-derniere-minute

 

Organisée par la commune de Hirsingue dans le Sundgau, jeudi à 20 h, au Cosec, la réunion publique contradictoire sur le compteur Linky n’a finalement pas eu lieu. En cause : la défection des représentants d’Enedis qui « n’acceptaient plus les conditions du débat » , selon un témoin sur place. Ces conditions fixées au préalable par le maire Armand Reinhard étaient les suivantes : une présentation de 10 minutes animée par chacune des parties - d’un côté les représentants d’Enedis, filiale d’EDF chargée de déployer les nouveaux compteurs ; de l’autre un collectif sundgauvien Stop Linky - suivie d’une séance de question-réponses avec les habitants. Quelque 300 personnes étaient venues assister à cette réunion. Malheureusement, elles ont trouvé portes closes et dû rebrousser chemin.

Se disant « consterné » par l’attitude des agents d’Enedis, le maire de Hirsingue a préféré annuler la réunion, ne voulant pas donner la parole aux seuls anti-Linky. En effet, la municipalité entendait organiser « un débat démocratique digne de ce nom » afin que chacun puisse prendre « la bonne décision ». Dans l’esprit des habitants, la frustration et l’incompréhension se mêlaient à la colère. «  Enedis se défausse, voilà la transparence ! », s’est exclamé un habitant de Dannemarie, de concert avec d’autres participants venus de la vallée de Thann.

Please reload