Enedis et le Tour de France

 

 

 

 

 

À l' occasion du départ du Tour de France sponsorisé par Enedis, des opposants du 85 , ont manifesté leur refus déterminé du Linky . 

 

1ère étape du Tour le 7 juillet:

 

Surprise du premier groupe des opposants du collectif Stoplinky Riezvie postés à Saint Hilaire de Riez: mais où sont donc les véhicules Enedis? Finalement,un seul véhicule passe presque en fin de caravane,et tellement vite ,que nous avons à peine le temps de le voir. Vite communication est faite au 2ème groupe posté quelques 5Kms plus loin  à Saint gilles Croix de Vie et une courte vidéo est réalisée,dévoilant le slogan" Linky fait toute la lumière sur votre consommation"...Plus loin,aux Sables d'Olonne,à la Chaume, on retrouve des opposants .Chaque fois il y a eu diffusion de flyers et contacts avec des personnes intéressées ou intriguées par notre action,nos banderoles.

 

2ème étape le 8 juillet,toujours en Vendée:

 

Les membres du collectif  de La Roche sur Yon, bien que peu nombreux ont été  efficaces avec banderoles et flyers. Beaucoup de gens se sont arrêtés pour discuter; même si c'était fait à l'arrache cela a marqué les esprits malgré tout.

 Des logements d'opposants donnant sur le parcours ont pu être décorés à La Roche sur Yon. 

Bref, malgré un temps de préparation très court,le Tour de France des " Stop Linky" a donc bien démarré en Vendée. Nous en sommes d' authentiques témoins et espèrons que la relève se fait et se fera tout au long de l'itinéraire.Qu'en est-il?

Nous nous demandons pourquoi Enedis a été si discret (un seul véhicule) en Vendée. En est-il de même ailleurs dans les caravanes publicitaires ou est-ce lié à notre obstination et nos nombreuses actions du mois de juin?

Prune,du collectif Stoplinky Riezvie 

Please reload