Les opposants à Linky ne désarment pas

 

  • La Salvetat-Peyralès

     

     

     

     

     

     

     

     

     

 

 

À l'heure où de plus en plus de communes prennent des arrêtés anti-Linky, le nombre de particuliers s'opposant à la pose de ce compteur communicant augmente sensiblement.

 

De plus en plus de collectifs sont créés, de nombreux courriers de refus sont envoyés à Enedis, aux préfectures, aux élus ou même au ministre de la Transition écologique et solidaire. Pour ce qui concerne La Salvetat, si l'on en croit les informations officielles, cinq compteurs seraient déjà posés et les installations reprendront au mois de septembre prochain jusqu'en février 2019 et, en principe, se termineront entre avril et septembre 2021, mais il semblerait que, vu les oppositions croissantes, Enedis et ses sous-traitants aient modifié et accéléré le calendrier de pose. Tous les jours, ou presque, journaux et réseaux sociaux font état d'accidents dûs suite à l'installation de ces compteurs posés de gré ou, parfois, de force.

La commune a pris une motion demandant à Enedis de respecter la décision des abonnés et de ne pas harceler les habitants quelle que soit leur décision. Vous pouvez toujours vous manifester auprès de l'association Ondes et Santé publique à La Salvetat-Peyralès pour obtenir la marche à suivre pour exprimer votre refus.

Pour tenter de lutter contre cette mobilisation anti-Linky, de nombreux spots publicitaires télévisés vantent depuis plusieurs semaines les «bienfaits» de ce compteur communicant et, afin de faire bonne mesure, connaissant la passion des Français pour la Grande Boucle, Enedis fait désormais partie des sponsors officiels du Tour de France ! Au bord des routes, outre saucisson, casquettes et autres gadgets distribués par la caravane publicitaire, verra-t-on Enedis lancer des porte-clés Linky pour essayer de convaincre les récalcitrants ?

 

Source ; https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/06/2831500-les-opposants-a-linky-ne-desarment-pas.html

Please reload