On continue de bouger dans le 68

10/06/2018

 

 

Jungholtz

 

Compteurs Linky : réunion d’information

 

 

Une réunion d’information sur les compteurs Linky aura lieu vendredi 15 juin, à 20 h, dans la salle polyvalente de Jungholtz (rue Henri-Latscha). L’intervenant, Pierre-Marie Théveniaud, fournira des explications sur les sujets suivants : Linky, ce qu’il est et pourquoi son déploiement ; aspects juridiques - est-on obligé d’accepter Linky, que faire si on le refuse, le rôle des élus et des communes ; les incidents et les effets sanitaires liés à Linky ; l’électro-hypersensibilité.

 

https://c.lalsace.fr/haut-rhin/2018/06/09/compteurs-linky-reunion-d-information

 

Guebwiller – Florival

 

Création d’un collectif Florival Stop Linky

 

 

Des citoyens organisent lundi 11 juin, à l’ancienne gare de Lautenbach, une réunion afin de constituer un collectif Florival Stop Linky dans le but de s’opposer à la pose dudit compteur. Toutes les communes de la Communauté de communes de la région de Guebwiller et avoisinantes sont concernées. Les participants recevront ce soir-là toutes les informations sur les démarches à effectuer.


https://c.lalsace.fr/haut-rhin/2018/06/08/creation-d-un-collectif-florival-stop-linky

 

 

Wettolsheim

 

Linky à l’ordre du jour du prochain conseil municipal

 

 

Le déploiement des compteurs communicants Linky prévu en 2019 à Wettolsheim, sans consultation préalable, fait l’objet d’une forte préoccupation de la part des habitants. Lors de la rencontre avec le maire et les adjoints, le 29 mai dernier, le collectif info Linky a exprimé ses craintes : problématique économique (surfacturation prévisible, analyse coût bénéfice défavorable pour le consommateur), problématique technique (incendies, dysfonctionnements), problème éthico-juridique (atteinte à la vie privée, propriété et exploitation des données personnelles, piratage, responsabilité en cas de sinistre) et enfin la problématique sanitaire (pas de données sur les effets à long terme sur la santé).

 

Le collectif info Linky a également transmis au maire, Lucien Muller, les 583 signatures des familles refusant l’installation de ce dit compteur intelligent dans leur propriété. Il a été rappelé que d’autres communes en Alsace ont pris des délibérations refusant le déclassement des compteurs existants et interdisant leur élimination. Les élus municipaux ont été attentifs aux craintes rapportées par le collectif. Soucieux du bien-être de la population, Lucien Muller et les adjoints ont décidé de faire figurer à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, le 16 juillet, un point concernant le compteur Linky.

 

https://c.lalsace.fr/haut-rhin/2018/06/09/linky-a-l-ordre-du-jour-du-prochain-conseil-municipal

Please reload