Révélations: les Compteurs Intelligents utilisés pour la Surveillance et le Profit

02/05/2018

 

 

Cette Pub de campagne Marketing de l'entreprise ONZO fut retirée par l'entreprise elle-même, après que cela fut dénoncé comme de la surveillance illégitime. http://www.onzo.com/

 

Elles révèlent bien comment tous les appareils communicants dit 'intelligents' (propagande et déformation du sens des mots) peuvent facilement être utilisés pour de la surveillance illicite, de la collecte de données (violant le droit à la vie privée) pour faire du profit et programmer les utilisateurs. C'est une entreprise du Big Data basée à Londres avec des succursales aux USA. Ils sont aussi implantés dans la collecte en Hollande, Norvège et Australie. Elle travaille avec plus de 100 fournisseurs publics d’énergie ainsi qu'avec des entreprises comme Proctor & Gamble Ils ont un programme de collecte pour éduquer le client à changer ses comportements pour économiser de l’énergie et les pousser à la consommation quand l’énergie est moins chère. (ici, on parle de programmation de comportement, ni plus, ni moins).

Cette technologie est capable de prédire quand vous vous réveillez, quand vous mangez et même quand vous partez en vacances. La responsabilité de la vie privée est laisse au fournisseur et au client par leur contrat (généralement non-compréhension des CGV car occultées et acceptation tacite de votre part). Ils disent que les données sont anonymises mais il est facile de faire le lien, de plus ils font du Cloud donc c'est la porte ouverte a tous les hackers et ont sait qu'un hacker peut pirater directement depuis la rue chez vous. Il capture les données des compteurs toutes les 15 mins mais depuis 2016, les mesures peuvent s'effectuer toutes les secondes.

 

 

Please reload