Conférence LINKY La population de HECKEN et environ se mobilise.

 

Une réunion d'information sur le compteur LINKY a eu lieu, jeudi dernier, à Hecken dans le cadre du Collectif Stop Linky de Balschwiller et environs.

La salle communale de Hecken n'est pas bien grande ; les 150 âmes présentes se tenaient bien chaud.

 

Philippe BIEHLMANN fondateur du collectif stop linky a ILLTAL, anima, ce soir-là, sa première conférence.

Il sut garder son assistance en haleine durant deux heures, tant il développa avec méthode et de manière claire et précise les non-dits d'ENEDIS ainsi que tous les aspects négatifs de ce systeme Linky .

Compteur qui en soi , malgré de belles promesses d'Enedis n'apporte aucune valeur ajoutée a nous les consommateurs.

 

L'assemblée attentive passa de surprise en stupéfaction avant d'être totalement convaincue qu'une démarche urgente de refus est indispensable.

 

Les référents locaux du Collectif auront fort à faire dans les prochains jours pour accompagner toutes les demandes de procédures de refus exprimées par écrit.

 

Nous ne répéterons jamais assez, que le compteur n'est pas obligatoire, car dans la loi de transition énergétique de 2009-2015 ( sur les directives européennes ) aucun article - de loi - précise l'obligation légale d'accepter le compteur Linky qui d'ailleurs selon  le PDG d'Enedis Mr Philippe Monboulou permettra a Enédis d’être le plus grand acteur du Big Data en France .... avec l'europe dans la foulée .

 

Encore une petite victoire dans le Sundgau.

 

 

Please reload