Conférence a Holtzwhir...une réussite !!!

11/02/2018

 

 

Affluence a notre conférence, ou moult personnes  ne connaissaient le système Linky que de nom .....

 

Nous espérons que suite a cette soirée , les participants serons repartis avec une notion plus précise de ce qu'est le compteur dit " intelligent" et "communicant" Linky et des multiples facettes de ce produit technologique qu'Enedis veut nous imposer de gré ...ou de force, et qui est  de plus en plus décrié a travers l'hexagone , et "cloué au pilori"  par les sages  de la Cour des Comptes eux-mêmes.

 

La soirée était organisée par l'association "Porte du Ried " , association pour la protection de l'environnement et du cadre de vie de Holtzwhir . (17 rue de Houssen - Holtzwhir 68320 Porte du Ried  )

Conférence débat , que Christian Durr  de l'association avait concocté et préparé de façon magistrale , ayant fait un travail de communication plus que parfait ,vu que la salle polyvalente de Holtzwhir était pleine a craquer, plus de 200 personnes présentes( tout juste si nous avons pu fermer les portes.....)

 

Sois dit en passant, nous nous excusons auprès de ceux qui restèrent stoïquement debout pendant les presque 3 heures que dura  la conférence et le "jeu" des questions -réponses qui s'en suivit .

 

La salle écouta avec attention les intervenants , Patrick Richardet du Groupe Santé Colmar  et Jean-Philippe Léglise de l'Inter Collectif du Haut Rhin et du Collectif de Mulhouse Richwiller . Ceux-ci abordèrent les différents aspects du Systeme Linky , qui nous le rappelons est une véritable gabegie financière, environnementale, sociétale , économique et sanitaire,  qui n'apporte aucune valeur ajoutée au "usagers" consommateurs que nous sommes tous, et qui ne profite qu' a ceux qui l'imposent , c'est a dire Enedis ( Filiale a 100% d'EDF ) et aux sociétés sous traitantes .

 

Nous rappelons aussi a nos lecteurs, comme nous l'avons fait lors de notre intervention , qu'en aucune manière le Compteur Linky est obligatoire ou illégal de le refuser ( comme Enedis et ses sous-traitants le prétendent )  et qu'aucun article de loi existe dans la loi de transition énergétique de 2000 et 2015 pour l'imposer aux consommateurs .

 

Les menaces d'énedis et des sous-traitants pour imposer de force le compteur fut un sujet aussi abordé, car Enedis et ses sbires multiplie les ruses et les menaces diverses pour faire peur aux consommateurs  en cas de refus .

 

Bien sur  "comment refuser " le Linky  fut de la partie ainsi que les différents moyens d’éviter la pose forcée pour les compteurs extérieurs , et  les conseils pour porter plainte directement au Procureur de la République en cas de violation de domicile ( implicitement  préconisée par Enedis dans sa fiche 3  de consignes aux poseurs ) ou de pose forcée par les sous traitants ne respectant absolument pas le cahier des charges qu'ils sont tenus d'honorer.

 

Je rappelle que notre prochaine conférence aura lieu a Seppois-le-Bas le mardi 13 Février a 20 h

a la salle polyvalente  au 8 rue de la gare .

 

 

Please reload