Audincourt : Mobilisation contre le Linky

22/01/2018

 

Christine Besançon : « Mobilisons-nous contre l’installation du compteur Linky à Audincourt »

 

Christine Besançon, Conseillère municipale d’Audincourt et Conseillère communautaire à Pays de Montbéliard Agglomération, s’exprime sur les compteurs Linky :

 

« Tout prochainement, Enedis va déployer ses nouveaux compteurs électriques baptisés Linky sans que les pouvoirs publics ne délivrent une véritable information transparente aux citoyens. De nombreux organismes indépendants, telles que des associations de consommateurs majeures, ont pourtant alerté sur le manque de fiabilité de Linky, ainsi que sur les risques sanitaires liés aux émissions d’ondes du compteur. Or, il s’agit d’un déploiement d’une envergure sans précédent : les collectivités auraient donc du s’emparer de ce sujet !

C’est pourquoi face à l’imminence du déploiement de ce nouvel équipement à Audincourt, il est aussi nécessaire qu’urgent d’unir tous les opposants à Linky afin que notre voix et nos arguments soient entendus. J’invite donc l’ensemble des citoyens à se regrouper au sein d’un collectif, pour réclamer collectivement une grande réunion publique bipartite.

A ce jour, plus de 400 communes se sont mobilisées contre l’installation de ce compteur. Ce grand débat, que je réclame depuis plusieurs mois à Audincourt, n’a toujours pas eu lieu. La Ville, toujours prompte à donner des leçons en matière de développement durable, piétine ici manifestement le principe de précaution. Car à Audincourt, les grands débats citoyens, c’est surtout quand cela arrange la majorité socialiste : l’intérêt des usagers de l’électricité semble sur ce sujet, passer après« .

 

infos > Christine Besançon 06 30 98 00 32 ou c.besancon@audincourt.fr

 

Source : http://www.toutmontbeliard.com/2018/01/19/christine-besancon-mobilisons-nous-contre-linstallation-du-compteur-linky-a-audincourt/

Please reload