Un réseau d’écrans numériques à Mulhouse

14/01/2018

 

 

Après avoir expérimenté la démocratie participative, le wifi gratuit, les capteurs intelligents…, la Ville de Mulhouse poursuit ses engagements liés aux enjeux de la Smart City (ville intelligente) en proposant des services numériques innovants pour ses habitants et les visiteurs.

 

La Ville déploie sur son territoire les premiers mobiliers urbains destinés à la communication dynamique et se positionne ainsi comme première ville du Grand Est à développer le concept. Concessionnaire du marché de mobilier urbain de la Ville de Mulhouse, JCDecaux va déployer, sur les deux premiers mois de l’année, 15 mobiliers contenant des écrans numériques de 2 m².

 

Ces nouveaux mobiliers seront répartis de manière homogène dans le centre-ville et permettront une communication en temps réel, contextualisée et géolocalisée grâce à des contenus dynamiques et animés (boucle de contenus de 60 secondes par spot de 10 secondes).

 

Pour cela, la Ville s’est équipée de la meilleure qualité d’écrans numériques du marché, ce qui fait de Mulhouse la deuxième ville de France (après Montpellier) à disposer de ce dispositif dernière génération : les écrans de 86 pouces de diagonale disposent d’une résolution ultra HD qui garantit une qualité d’image exceptionnelle et varient en fonction de la lumière ambiante afin de garantir un bon rendu par tous les temps, de jour comme de nuit et de minimiser la consommation électrique.

 

Source:

http://c.lalsace.fr/haut-rhin/2018/01/12/un-reseau-d-ecrans-numeriques-a-mulhouse

Please reload