Conférence débat – Sausheim - 13 décembre 2017

 

 

Compteurs Linky : Quelles positions pour les collectivités locales ? Pour quelles responsabilités ?

 

 

Cette conférence, destinée à l’origine aux Maires et Elus du Haut-Rhin, a cependant été également ouverte au grand public.

Elle a réuni près de 180 personnes, dont une vingtaine de maires ou d’élus.

Elle s’est déroulée en présence de Monsieur Dany Bux, Maire de Sausheim et grâce à l’Association Culture et Loisirs (ACL), qui a accueilli gracieusement la rencontre et dont nous remercions le président Monsieur Michel Fellner.

 

Messieurs Pierre Egler, créateur du Syndicat d'Electricité du Haut-Rhin, et Pierre-Marie Théveniaud, président de l'association nationale Robin des Toits, ont présenté l'ensemble des problèmes posés par le système Linky et son intégration dans le futur système de la 5 G.

 

Ont été abordés également l'ensemble des contraintes et responsabilités des collectivités locales face au Linky, le compteur restant la propriété de ces collectivités locales.

 

La réunion a permis de mesurer l'intérêt des citoyens et l'intensité de leur mécontentement au nombre des interventions et de la qualité des questions posées.

 

Le Collectif Stop-Linky 68 remercie toutes ces personnes pour leur présence, notamment les élus qui ont participé, tout en en déplorant le faible nombre, pensant qu'un élu est à priori chargé de représenter les citoyens.

Please reload