Un expert d’Enedis est venu, il m’a juste dit que c’était une coïncidence .

 

 

Elie Hurtault fait partie des clients qui ont subi un dommage avec le compteur Linky. Il s’est installé comme traiteur dans le bourg de Manthelan il y a cinq ans. « J’ai Linky chez moi, à Cussay, depuis mai dernier, et depuis le 20 juillet à Manthelan, dit-il. Je ne m’étais jamais intéressé à Linky. Et de plus, tout fonctionnait bien. ».


Les problèmes sont apparus dès le lendemain de la pose du compteur, dans son local professionnel, à Manthelan. « Quand j’ai mis en route, il y a eu une baisse de tension. On a allumé le lave-vaisselle, et plus de lumière. Trois jours après, un moteur de la climatisation dans la chambre froide, qui fait 70 m2, a lâché,raconte Elie Hurtault. Un expert d’Enedis est venu, il m’a juste dit que c’était une coïncidence ».


En novembre, le traiteur reçoit la visite d’un technicien d’Enedis. « Il est resté deux heures pour tout vérifier. Là, il m’a dit que c’était un problème de phase. Une phase sur les trois avait grillé. »
L’artisan cuisinier s’est tourné vers son assureur, qui lui propose une indemnisation à hauteur de 25 %. « Un moteur coûte 4.500 € hors taxe. L’assureur tient compte de la vétusté du matériel. Pour moi, c’est un investissement qui n’était pas prévu. »


Le traiteur est dubitatif sur la qualité de la pose du compteur Linky. « Est-ce que c’est Linky qui a grillé la phase ou l’installation ? Le compteur a été changé en vingt minutes, indique-t-il. J’ai demandé que soit réinstallé l’ancien compteur, mais Enedis ne veut pas ».

 

Source:https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-traiteur-de-manthelan-en-est-pour-ses-frais

 

 

Please reload