Hagenbach : 200 personnes pour la conférence ....!!!

03/12/2017

 

Encore une salle comble ..... plus de 200 personnes se sont invitées à cette conférence organisée par le Collectif de Balschwiller et environs, le Collectif de Burnhaupt et celui de Bréchaumont , avec entre autre l’énergie déployée par Marie , Christine,  Sylviane et Annick, avec l'aide de leurs collectifs... qui ont organisés cette conférence de main de maître !!!

 

La conférence démarra un peu laborieusement , car un ennui matériel empêcha J-PHilippe Léglise de l'Inter Collectif  Stop Linky 68 et Patrick Richardet du groupe santé Colmar de pouvoir utiliser leur présentation visuelle (PowerPoint) car le rétro projecteur a eu un coup de chaleur ( sans  Linky pourtant !!!)

 

Mais cela n’empêcha pas le bon déroulement de la conférence , où Pierre Duprez  devenu électro-hypersensible aux ondes électromagnétiques, apporta son témoignage , et où, Mr Yvain maire de St Bernard participa activement à la manifestation, en apportant des précisions sur la position difficile des communes ( et donc des maires ) sur le déploiement des compteurs face au rouleau compresseur Enedis, et où il incita les personnes présentes à ne pas hésiter à refuser le compteur Linky et à soutenir leur maire s'il a le courage de  prendre la décision de refuser celui-ci.

 

S'en est suivi le jeu des questions réponses ou Mrs Bertrand Yvain , Patrick Richardet et J-Philippe Léglise répondirent avec précision .... 

 

Ils insistèrent  sur le fait que le compteur n’est pas obligatoire et que chacun pouvait le refuser , qu'il n’était pas donc illégal de dire non, et qu'il ne fallait pas céder aux menaces des poseurs des sous traitants d'Enedis , agissant  avec des méthodes de voyous .

 

La soirée se termina sur une petite collation, ce qui permit aux collectifs de couvrir leur frais ,( location de la salle entre autre) car n'oublions pas que tous les membres des collectifs , ainsi que les conférenciers sont 100% bénévoles ....et mettent souvent la main à leur portefeuille ( Tracts, Flyers, pétitions, annonce, ....)

 

Les pétitions faites à l'intention des élus locaux  furent bien remplies .....

 

 

 

 

Please reload