Vols de données, la France 2ème mondiale

18/11/2017

 

 

Les adorateurs de Linky vont rassurer le bon peuple en affirmant que le vol de

nos données personnelles récoltées par  linky sont impossibles !

Tout est prévu ( sauf l'imprévisible peut-être ? Quoique ...)

 

Avec Laurel et Hardy (Philippe Monboulou  et Bernard Lassus  ) nous pouvons nous attendre à tout ...

 

 Mais non , mais non ! C'est impossible !

 

 

 

Symantec révèle un chiffre inquiétant : 85 millions d'éléments ont été dérobés sur Internet en France en un an. 

(CCM) — La France se retrouve au deuxième rang des pays les plus touchés par les vols de données sur Internet. Derrière les Etats-Unis et devant la Russie. Et selon les auteurs de l'étude, rares sont les faits signalés par les victimes. Pour tenter d'améliorer la situation, les pouvoirs publics ont mis en ligne une plateforme gouvernementale.



Le rapport ISTR 2017 (Internet Security Threat Report – lien en anglais) se penche sur les informations collectés par Symantec. Partout dans le monde, le spécialiste de la sécurité informatique dresse un tableau précis des menaces, pays par pays. Si l'on en croit l'étude, la situation Française est inquiétante. En une année, 85,3 millions d'éléments d'identité ont été dérobés en France. De quoi monter des attaques par usurpation d'identité. La France reste tout de moins très loin des Etats-Unis et ses 791,8 millions d'éléments dérobés. 

Sur les 12 mois étudiés, pas moins de 13,7 millions de Français ont subi des attaques ou des atteintes en ligne. Bien entendu, le vol de mot de passe demeure l'infraction la plus fréquente (14%), devant les fraudes à la carte bancaire (10%). Pour améliorer la lutte face à ces infractions, les pouvoirs publics ont généralisé, à l'ensemble du territoire, la plateforme officielle contre la cybermalveillance, permettant aux victimes de trouver facilement des prestataires de services et logiciels de sécurité dûment agréés.
 

Photo : © Photosani - Shutterstock.com

 

 Source CCM       http://www.commentcamarche.net/news/5870599-vols-de-donnees-la-france-2eme-mondiale

Please reload