Salle comble a Masevaux

15/11/2017

 

 

 

Notre conférence sur le compteur Linky intéressa bon nombre de personnes, et la salle du Cercle Catholique de Massevaux, fut vite remplie.

Environ 300 personnes assistèrent a notre conférence sur le nouveau compteur électrique Linky.

 

 

Nous remercions  le responsable du Cercle Catholique de nous avoir mis a disposition gratuitement cette magnifique salle, ce qui nous permit de faire une conférence des plus réussie.

 

Nous remercions nos concitoyens de s'être déplacé en si grand nombre , nous remercions aussi Mr le maire de Massevaux, ainsi que les élus de la commune ou des communes avoisinantes d'avoir été présents et d'avoir écouté avec attention le message d'information que nous voulons faire passer auprès de la population, a savoir que ce nouveau compteur n'est pas aussi bien que voudrait nous faire croire ENEDIS.

 

L'organisation de la soirée fut menée de main de maître par Gerard Bukowski ...qui nous précise ceci : 

"A noter la présence discrète , trop discrète, de Madame Orlandi, Maire de Kirchberg et de Monsieur Behra, Maire d'Oberbruck, qui tous les deux, ont vraiment le souci de la santé et de la sécurité de leurs administrés avec Monsieur Grieneisen, Maire de Burnhaupt le bas. Tous trois sont formellement opposés au compteur communicant type linky et ses accessoires dans leur commune . A noter aussi la présence de Monsieur Hirth, Maire de Sentheim et de Monsieur J.L Reitzer Maire délégué de Niederbruck. N'ayant pas remarqué leur présence, dans le feu de l'action, je leur présente mes excuses."

 

Tous les aspects de ce  compteur furent abordés : la gabegie financière, les effets néfastes sur l’économie et l'environnement, et la santé, la vente de nos données, le piratage et la sécurité , la problématique des assurances, et bien sur deux sujets importants, les dysfonctionnements...nous rappelons a votre attention le numéro d'octobre 2017 de UFC Que Choisir ou une enquête  sur plus de 2000 témoignages permit de constater que 26 % avaient des problèmes avec Linky, et la surfacturation de plus en plus évidente du au système de facturation qui passe avec Linky de KWH  a KVA ..... sans oublier les menaces ,le harcèlement et autres tourments que nous infligent les sous traitant et Enedis .... et ...sans compter le forcing et la pose en force , avec parfois violation de domicile a la clé.....

 

la conférence se termina bien sur le fait que chacun d'entre nous peux refuser le Linky , car si dans le loi de transition énergétique de 2000 et 2015 Enedis a obligation de déployer 80 % de linky , il n'est pas stipulé dans cette loi , que l'usager consommateur avait obligation de l'accepter et qu'il était illégal de le refuser .....

 

.

Please reload