Sundgau :Ça va rouler branché

31/10/2017

 

par Nicolas Lehr ,

 

Il a longuement été question de transition énergétique au conseil syndical du Pôle d’équilibre territorial et rural du Pays du Sundgau, mardi soir. Et de manière concrète puisqu’ont été annoncées plusieurs opérations de rénovation thermique ainsi que l’acquisition de 20 véhicules électriques et 50 vélos à assistance électrique.

 

 

Après avoir encouragé sa pratique en participant à la location de vélos à assistance électrique en 2014, le Pays du Sundgau va se doter de sa propre flotte, mise à disposition des collectivités, communes et intercommunalités, qui en ont fait la demande. Photos DNA/N.L.

La Maison du temps libre à Levoncourt doit faire l’objet d’une « rénovation thermique » l’an prochain. Photo DNA

 

Nul doute qu’il s’agit là de concret. Enfin, diront certains. Mais pour le coup, le sujet n’est pas abordé à moitié et est même porté au vif avec l’annonce par le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays du Sundgau de l’achat de 20 voitures électriques et 50 vélos à assistance électrique. En parallèle, ce même Pays du Sundgau a annoncé une longue liste d’actions de rénovations de l’éclairage public ou thermiques ; autant de projets subventionnés par lui dans le cadre d’un accord signé avec EdF, accord en lien avec le statut de Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) que lui reconnaît le ministère de l’Environnement.


LIRE LA SUITE ICI 

 

Source  : http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2017/10/26/ca-va-rouler-branche

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload