L’UFC-Que Choisir d'Aurillac braque son attention sur les nouveaux compteurs Linky

18/10/2017

  • La Montagne AURILLAC INFO PRATIQUE - LÉGALE VIE ASSOCIATIVE

 

L’actualité de l’association UFC-Que Choisir, en plus des dossiers habituels, ce sont les compteurs Linky. En cours d’installation à Aurillac et dans le bassin, l’UFC veut rester vigilante sur le sujet.

Jacques Monthoil et Annie Prunet, bénévoles, reçoivent le public trois jours par semaine.? © Photo Christian Stavel

 

La rentrée est passée pour les enfants, elle est aussi arrivée pour l'UFC-Que Choisir. L'association, qui a son local en centre-ville d'Aurillac, continue avec les affaires (malheureusement) courantes, le président Jacques Monthoil évoquant un vendeur bien mauvais conseilleur ayant réussi à faire prendre un crédit important à une cliente pour un canapé qu'elle aurait pu payer cash, en guise d'exemple : « Et ça se passe à Aurillac ! Nous ne sommes pas d'accord… » 

 

Rester en éveil
 
Mais l'actualité de l'association, ce sont les compteurs Linky, ces petits boîtiers verts qui mesurent notre consommation d'électricité, et qui sont en cours d'installation à Aurillac et Arpajon. Le président montre le dernier numéro de l'UFC-Que Choisir, qui consacre un dossier sur la question. Un dossier pas bien reluisant, qui décrit un compteur pouvant faire dysfonctionner la box internet, et les différents appareils électriques de la maison.
 

Sur Aurillac, « nous n'avons pas de données précises, explique Jacques Monthoil. On ne peut pas refuser le compteur Linky,*** et on n'a pas de solution tout de suite. Mais ça remontera », assure-t-il. Et pour faire remonter d'éventuels soucis, il en appelle aux consommateurs, qui connaîtraient des dysfonctionnements, pour renvoyer les informations vers Paris.

Linky, les litiges du quotidien… Pour gérer tout cela, les 11 bénévoles de l'antenne d'Aurillac cherchent du renfort.

 

Nota du Collectif stop-linky68 ; Faux on peut refuser le compteur Linky


Source :

http://www.lamontagne.fr/aurillac/info-pratique-legale/vie-associative/2017/10/17/lufc-que-choisir-d-aurillac-braque-son-attention-sur-les-nouveaux-compteurs-linky_12592595.html

 

 

 

Please reload