Une "pose forcée" de compteur Linky dénoncée

14/10/2017

CASTRES

mercredi 11 octobre 2017

Une "pose forcée" de compteur Linky dénoncée

Sur cette photo, communiquée par les opposants au Linky, on constate l'intervention de la police municipale. JDI (DR)

 

Le collectif Stop Linky Tarn-sud a dénoncé ce mercredi la "pose forcée" de compteur, constatée hier au domicile d'un couple de Castres qui s'était absenté. Ce dernier aurait surpris une équipe en train d'installer le compteur controversé. Selon le collectif, appelé sur les lieux, les salariés agissant pour le compte d'un sous-traitant d'Enedis (ex-ERDF) auraient agi "en dépit du refus affiché sur le boîtier du compteur électrique" et auraient refusé de remettre en place le compteur d'origine malgré la demande du couple, qui envisagerait de déposer plainte.

Appelée sur les lieux, la police municipale aurait "dressé un constat de la situation et du refus" de replacer l'ancien compteur par les employés du sous-traitant d'Enedis.

La semaine dernière, alors que la pose de compteurs Linky démarrait à Castres, la mairie avait rappelé avoir pris fin juillet un arrêté, encadrant la pose de compteurs pour éviter les abus parfois constatés dans d'autres villes.

 

http://www.lejournaldici.com/actualite/l-info-en-continu/une-pose-forc%C3%A9e-de-compteur-linky-d%C3%A9nonc%C3%A9e#.Wd-3P2h-q71

 

Please reload