Dans Nos villages

12/10/2017

 

 

Conseil municipal d’Ostheim

 

Le maire donne lecture d’un courrier du Syndicat d’électricité et de gaz du Haut-Rhin relatif au déploiement du compteur Linky. Une discussion s’est engagée sur la possibilité de refuser ou non la pose du compteur.

 


Chalampé

 

 

Une réunion publique presque sans public

par Bernard Stich

 

La municipalité avait invité la population de Chalampé à une réunion d’informations et d’échanges. Seuls une quinzaine d’habitants se sont déplacés pour parler, entre autres, de participation citoyenne et de logements pour les aînés.

 

« La volonté de l’ensemble du conseil municipal est de donner des renseignements, des explications et surtout de vous écouter, de récolter des propositions pour faire avancer notre village. » C’est par ces mots que Martine Laemlin, maire de Chalampé, s’est adressé à la quinzaine d’habitants qui ont répondu à l’invitation.

L’échange prévu autour de l’installation des compteurs Linky n’a pas pu se faire, les protagonistes invités au débat n’ayant pu se libérer. Le maire a cependant fait remarquer que la commune n’a pas compétence dans ce domaine. Le conseiller municipal, Alain Frey, est revenu sur les dysfonctionnements observés lors de l’installation de ce dispositif. S’appuyant sur une enquête menée par une association de consommateurs, il a dénoncé la mauvaise qualité de la mise en place observée à maintes reprises. Il a tenu à rappeler les droits des clients en la matière.

 

 

 

Please reload